Rigologie

Imaginée en 2002, par Corinne Cosseron, après un «tour du monde des techniques de la joie de vivre», la rigologie est une technique psycho-corporelle innovante de développement de la joie de vivre qui permet de nous connecter au meilleur de nous-même et à celui des autres, quelles que soient les circonstances. Cette discipline complète vise à l’harmonie du corps, des émotions et de l’esprit, afin d’atteindre une joie de vivre profonde, authentique et durable.

Qu’est-ce qu’un atelier de rigologie ?

Un atelier de rigologie dure 60mn.
Grâce à une approche originale, la rigologie permet de développer son bonheur et sa joie de vivre sur tous les plans :
Mental : par la mise en place de rituels de bonheur créés à partir des découvertes scientifiques de la psychologie positive et des neurosciences
Émotionnel : par l’apprentissage de la gestion des émotions, la mise en pratique de l’hygiène émotionnelle, le développement de l’humour de soi et la reconnexion à sa joie authentique.
Physique : par l’intégration corporelle de ces apprentissages : ancrage, respiration, Brain gym, sophrologie ludique jeux coopératifs, toucher bienveillant, auto-massage, yoga du rire, clown développement personnel, chant, danse.
Spirituel : par la pratique de la méditation du rire (fou rire collectif), la méditation de la pleine conscience, de relaxations guidées visant à l’amour de soi et des autres.

au cours d'une séance de rigologieA tous les âges de la vie, cette pratique permet de :

Réduire les effets du stress
Renforcer le bien-être émotionnel
Apporter plus de joie dans sa vie
Améliorer ses relations sociales
Développer sa créativité
Améliorer ses capacités de travail
Renforcer sa confiance en soi
Favoriser la cohésion et la coopération.